Comment devenir membre à vie ? Y a-t-il une cotisation unique à payer ?

Pour devenir membre à vie, un membre doit fournir un minimum de 20 heures de bénévolat à son escadrille local, district ou national chaque année civile sur une période de 20 ans. Les commandants d’escadrille ou de district ou les présidents des comités nationaux soumettent les noms des membres qui ont satisfait aux critères établis pour que le commandant en chef les approuve à la fin de l’année. Vous recevrez un certificat de mérite, signé par le CC, pour chaque année de bénévolat.

Un membre à vie paie-t-il une cotisation normale ?

Les membres à vie ne sont pas tenus de payer une cotisation en récompense de leurs nombreuses années et heures de service. Toutefois, les membres à vie sont tenus de renouveler leur adhésion chaque année afin que la base de données des membres soit exacte et à jour.

Lorsque je me connecte pour renouveler notre adhésion, seul le nom de mon partenaire apparaît sur la page.

Le nom du membre titulaire qui s’est connecté n’apparaît pas. Seuls votre numéro de membre et votre date d’expiration apparaissent en haut de la page. Le profil des membres de la famille se trouve dans la partie inférieure de l’écran.

Ma date d'expiration est incorrecte. D'autres membres rencontrent-ils le même problème ?

Un problème s’est posé lors du transfert des données de l’ancien système vers le nouveau. L’équipe informatique est consciente de ce problème et corrige les dates d’expiration.

J'ai essayé de renouveler. Le système m'a indiqué que mon renouvellement était en attente.

Plus d’informations sont nécessaires. Contactez adhesion@cps-ecp.ca ou appelez le 1-888-277-2628 poste 0159. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de membre.

Lors du renouvellement, j'ai reçu un message indiquant que la transaction avait échoué.

Vérifiez que vous utilisez une carte de crédit valide. Il y a un problème dans le système qui fait que si vous faites une pause pendant le processus de renouvellement, la transaction échoue. Contactez membership@cps-ecp.ca ou appelez le 1-888-277-2628 poste 0159 si vous n’arrivez toujours pas à renouveler votre adhésion en ligne.

J'ai eu des difficultés à renouveler mon adhésion en ligne et j'ai fini par envoyer un chèque au National, mais je n'ai aucune idée de l'état de mon adhésion à l'heure actuelle.

Contactez adhesion@cps-ecp.ca pour confirmer la réception de votre paiement.

Je viens d'essayer de renouveler mon adhésion en suivant vos instructions (voir : Mon espace membre/01 Introduction /Enregistrement des événements en direct pour voir l'intégralité du séminaire) et le système m'a conduit à la page Informations sur l'adhésion, et non à la page Renouvellement de l'adhésion.

Réessayez. Connectez-vous au système, cliquez sur le menu déroulant “Adhésion” et cliquez sur l’onglet “Renouvellement de l’adhésion”. Si vous ne parvenez toujours pas à renouveler votre adhésion, contactez adhesion@cps-ecp.ca.

Je suis membre à vie. Je ne vois pas l'onglet Renouveler l'adhésion.

Connectez-vous au système, cliquez sur le menu déroulant “Adhésion” et cliquez sur l’onglet “Renouvellement de l’adhésion”. Veuillez noter que la cotisation est de 0 $ pour les membres à vie et de 30 $ pour les membres supplémentaires de la famille.

Recevrons-nous encore des avis de renouvellement ?

Oui. Des avis électroniques seront envoyés 45 jours avant la date d’expiration et des avis de suivi seront envoyés 30 et 15 jours avant l’expiration, et le jour de l’expiration, puis 15 jours après l’expiration si le renouvellement n’a pas eu lieu. Le responsable des adhésions de l’escadron contactera directement les membres si le renouvellement n’a toujours pas eu lieu.

Comment les membres qui n'ont pas d'adresse électronique recevront-ils les avis et comment paieront-ils leur cotisation ?

Les membres qui n’ont pas d’adresse électronique valide recevront leurs avis par la poste. Ils peuvent payer par chèque, par transfert électronique (payments-paiements@cps-ecp.ca) ou en appelant le bureau national au 1-888-277-2628, poste 0159, pour fournir les informations relatives à leur carte de crédit.

Quelles sont les conditions d'adhésion ?

Pour devenir membre de la CPS-ECP, vous devez prouver que vous avez suivi avec succès un cours de la PCOC (auprès d’un fournisseur accrédité) ou que vous avez suivi avec succès un cours de la CPS-ECP, ou soumettre une demande d’adhésion décrivant votre expérience maritime, qui sera comparée à un tableau d’équivalences.

Comment puis-je changer mon adresse électronique ?

Pour des raisons de sécurité, tous les changements d’adresse électronique sont effectués par le bureau national. Veuillez envoyer votre demande de changement d’adresse électronique à adhesion@cps-ecp.ca. Veuillez indiquer votre ancienne adresse électronique et la nouvelle adresse demandée.

Les membres doivent ensuite ajouter l’adresse électronique de la lettre d’information et l’adresse de réponse à leur liste d’expéditeurs sûrs. Les deux adresses cymedianews@kerrwil.com et CPS-ECP@news-cymedia.ca garantissent que À Bord arrive dans votre boîte de réception et non dans le courrier indésirable. Ajoutez également hqg@cps-ecp.ca pour vous assurer que les messages importants sont bien reçus.

Comment mettre à jour mon adresse postale ?

Pour mettre à jour votre adresse postale, connectez-vous à votre profil ici et cliquez sur Informations personnelles, puis sur Adresse. Saisissez votre nouvelle adresse et cliquez sur Mettre à jour.

Je viens de terminer mon premier cours. Mon partenaire est déjà membre. Quel sera le coût de ma première année d'adhésion ?

La cotisation pour les membres supplémentaires est de 30 $. Contactez adhesion@cps-ecp.ca pour que votre profil soit lié à celui de votre partenaire, car l’avis de cotisation est envoyé au membre de l’administration familiale.

Quel est le coût de la première année d'adhésion ?

Le coût de 60 dollars moins 25 %, soit un total de 45 dollars, s’applique à condition que l’étudiant demande son adhésion dans les 60 jours suivant la remise de ses notes.