Examinateur reconnu

CRO (M) / CCEP

Procédure actuelle pour devenir examinateur reconnu (ER) pour la radio maritime ou pour les fournisseurs autorisés (FA)

  1. Les candidats communiquent avec le bureau national pour obtenir un formulaire de demande.
  2. Les candidats remplissent le formulaire et le retournent au bureau national avec la documentation nécessaire.
  3. Veuillez noter que les demandes pour les fournisseurs autorisés (FA) devraient, chaque fois que cela est possible, être envoyées par le candidat directement à son escadrille ou son district local pour examen et signature avant que le formulaire rempli ne soit envoyé au bureau national.
  4. Le personnel du bureau national examine les demandes afin de vérifier si elles sont complètes. Si une demande n’est pas complète, le personnel communique avec le candidat pour obtenir les renseignements manquants.
  5. Une fois remplie, la demande est acheminée vers les commandants d’escadrille et de district appropriés. Les commandants d’escadrille et de district ont 20 jours civils pour exprimer toute préoccupation qu’ils aimeraient que le Bureau national prenne en compte et révise avant le traitement de la demande.
  6. Une fois que toutes les préoccupations de l’escadrille et du district ont été prises en compte et résolues, le bureau national envoie le contrat au candidat pour qu’il le signe.
  7. Une fois le contrat signé et retourné par le candidat, on informe l’escadrille et le district.
  8. Le contrat devrait être valide pour quatre (4) années.

Pour toute question ou préoccupation concernant la procédure ci-dessus, veuillez communiquer avec le bureau national de CanBoat/Nautisavoir.


Procédure de renouvellement pour les examinateurs reconnus (ER) pour la radio maritime ou pour les fournisseurs autorisés (FA) pour la CCEP

  1. En septembre de chaque année, un avis sera envoyé par courriel du bureau national aux commandants d’escadrilles, avec un exemplaire pour les commandants de districts, leur demandant de réviser leur liste d’examinateurs reconnus et de fournisseurs autorisés pour l’escadrille pour voir quels statuts actifs pour les ER et FA doivent être renouvelés d’ici la fin de l’année civile.
  2. Ils auront 20 jours civils pour exprimer toutes préoccupations qu’ils souhaitent partager avec le bureau national et faire réviser, avant d’envoyer les contrats de renouvellement aux ER et FA qui doivent renouveler leur statut actif.
  3. En novembre, les nouvelles ententes des ER et FA seront envoyées par courriel (ou postées) aux ER et FA dont le statut est sur le point d’expirer . Ils devront signer leurs ententes et les retourner au bureau national pas plus tard que la fin de l’année civile avec tous les documents requis et le paiement des frais de traitement indiqués et requis des membres non actifs de CanBoat / NautiSavoir.
  4. À la mi-janvier, un rappel sera envoyé à tous ceux qui ont oublié de retourner leur entente signée ou payer leurs frais de traitement. Ils auront deux semaines pour soumettre leur entente signée ou payer leurs frais, après quoi ils seront déclarés inactifs si rien n’est reçu.
  5. Une fois le contrat signé et retourné par le FA ou ER, on informe l’escadrille et le district.
  6. Le contrat devrait être valide pour quatre (4) années.
  7. Le bureau national enregistre les renseignements révisés du ER dans la base de données ER ou FA de CanBoat / NautiSavoir et il continue de fournir le matériel et le soutien nécessaires.
  8. Si les ententes de renouvellement ne sont pas retournées dans une année civile, l’ER ou le FA devra refaire une demande pour devenir ER ou FA.’
  9. Les dossiers inactifs seront conservés pendant une période de cinq ans, après laquelle ils seront détruits. Les noms seront rayés de la base de données.

Pour toute question ou préoccupation concernant la procédure ci-dessus, veuillez communiquer avec le bureau national de CanBoat/Nautisavoir.